Et si vous changiez de regard sur le handicap ? avec le département de Loire-Atlantique
Le Département organise une semaine de sensibilisation aux handicaps du 20 au 24 mars.
« Dark lab », parcours canne blanche, parcours en fauteuil roulant, les habitants intéressés pourront expérimenter différentes situations de handicap, afin de mieux appréhender le quotidien de leurs concitoyens handicapés.
Qu’est-ce que je ressens dans le noir absolu ? Quelles difficultés rencontrent les personnes en fauteuil roulant ou malvoyantes ? Peut-on faire du vélo quand on est handicapé ? Comment communiquer avec des personnes sourdes ? Vous pourrez le découvrir pendant la semaine de sensibilisation aux handicaps organisée par le Département. Du 20 au 24 mars, les élu-es de l’assemblée départementale, en session le lundi 20, des collégiens et tous les habitants de Loire-Atlantique intéressés pourront expérimenter des situations de handicap à travers différents ateliers sensoriels. Un bon moyen pour mieux appréhender le quotidien de leurs concitoyens handicapés.
Le parcours de sensibilisation est organisé en partenariat avec l’Association des paralysés de France, Handicapable, l’Espace sensoriel Dans le noir et Vélo Ty Retz.
Ateliers gratuits et ouverts à tous, dans la limite des places disponibles.
Du 20 au 24 mars, à l’Hôtel du Département, 3 quai Ceineray à Nantes.
Accès libre de 9h à 17h30.
Tél : 02 40 99 10 00 ou courriel : contact@loire-atlantique.fr
Ecoutez le spot :