Prun’ cherche son/sa nouveau•elle directeur•trice
TYPE DE CONTRAT : CDI
SALAIRE : selon le profil
DATE D’EMBAUCHE : juin 2018
DATE LIMITE D’ENVOI DES CANDIDATURES : 20/04/2018 – à l’adresse : bureau@prun.net ou par courrier à Prun’ – 23 rue Jeanne d’arc – 44000 – Nantes
Prun’ en quelques mots :
Prun’ (92 FM) est une association à but non lucratif créée en 1999 par des étudiant·e·s du département Information Communication de l’Université de Nantes. Elle est constituée d’environ 250 bénévoles actuellement.
Son objectif est de rassembler des jeunes de la métropole nantaise & de la région qui veulent être acteurs de leur ville, participer à la vie associative locale et intégrer un média jeune.
La politique d’antenne de Prun’ :
• Favoriser l’accès à la culture sous toutes ses formes.
• Proposer une playlist orientée vers la découverte d’artistes et l’émergence musicale.
• Prôner l’ouverture et le mélange des genres.
• Refus de la publicité à l’antenne.
Description de l’emploi :
● Gestion de l’antenne :
– Il ou elle construit et imagine la grille des programmes.
– Il ou elle reçoit et étudie des dossiers de candidatures des bénévoles.
– Il ou elle oriente, conseille et coordonne la mise en place des projets d’émissions (habillage, émissions zéro) en collaboration avec le responsable technique et le rédacteur en chef.
– Il ou elle supervise l’antenne, assure la veille et le suivi des émissions, prodigue des conseils et accompagne les émissions sur la saison.
– Il ou elle accompagne, favorise et soutient les initiatives des bénévoles.
– Il ou elle assure le bon fonctionnement de l’équipe de programmation.
● Gestion des activités :
– Il ou elle coordonne et accompagne les salariés et les bénévoles dans l’élaboration et la mise en place de projets (radiophoniques, événementiels, pédagogiques, etc).
– Il ou elle élabore les budgets inhérents aux actions et recherche les financements.
● Gestion du personnel :
– Il ou elle est sous la responsabilité hiérarchique du Conseil d’Administration de Prun’.
– Il ou elle coordonne une équipe jeune et dynamique de 3 salariés : rédacteur en chef, responsable communication et responsable technique, et une équipe de services civiques.
– Il ou elle est tuteur d’un volontaire en service civique référent programmation musicale
– Il ou elle participe aux recrutements des salariés (entretiens, sélection des candidatures) et gère les tâches administratives liées à la paie et aux ressources humaines.
● Gestion de l’association :
– Il ou elle gère les tâches comptables et budgétaires en concertation avec le Conseil d’Administration et enrelation avec l’expert-comptable et le commissaire aux comptes.
– Il ou elle gère les diverses démarches administratives (demandes de subventions, déclarations, supervisiondu rapport d’activité, postes aidés, …).
● Relations partenariales :
– Il ou elle entretient, consolide et fait évoluer le réseau d’associations et de partenaires autour de Prun’(Université de Nantes, Ville de Nantes, Conseil Général, Conseil Régional, fédérations régionales, autres radiosassociatives nantaises, GRAM…).
Profil recherché :
– Il (elle) doit fédérer et mobiliser les bénévoles autour du projet Prun’ et des valeurs de l’association.
– Il (elle) doit avoir le sens du travail en équipe.
– Il (elle) doit être très dynamique et moteur pour une équipe de salariés et de jeunes bénévoles.
– Il (elle) doit pouvoir être force de proposition en tant que référent et permanent de l’association.
– Il (elle) doit être organisé et très rigoureux.
– Il (elle) doit avoir un réel sens de la pédagogie.
– Il (elle) doit être très réactif et capable de s’adapter à des situations très diverses.
– Il (elle) est passionné par les musiques actuelles.
Les plus :
– Il (elle) a une expérience en journalisme et/ou en radio.
– Il (elle) a une expérience dans l’événementiel.
– Il (elle) possède une bonne connaissance du tissu associatif Nantais.