Formations Professionnelles 2018 : Diversifier les finances de sa radio
Objectifs de la formation
> Organiser son équipe en fonction des principales tâches et fonctions d’une radio.
> Travailler sa relation de confiance : la crédibilité, les critères qualité, la labellisation, les documents de communication et commerciaux, l’audience, …
> Définir sa tarification : se fixer des objectifs, faire d’une pierre deux coups avec le FSER, les tableaux de bord dynamiques, …
> Organiser sa prospection : constituer son fichier de prospects, rechercher des partenariats équilibrés, convaincre de consacrer du budget à la radio, négocier.
> Définir ses produits : les MIG/MIC, les opérations collectives, les réseaux sociaux, le sponsoring, les émissions co-produites, la couverture d’événements, …
> Organiser une régie : régie verticale ou horizontale.
Mickaël Lahcen, Directeur de RCF Poitou et formateur Mediatic Conseils 2 jours
Entré chez Radio Accords Poitou (aujourd’hui RCF Poitou) en tant que journaliste, Mickaël Lahcen en est à présent le Directeur. En parallèle, de par ses activités de membre de la commission du FSER et de formateur pour Mediatic Conseils, Mickaël Lahcen a développé une véritable expertise des modes de diversification des ressources en radio associative.
Valentin Beauvallet, Directeur de la Fédération des Radios Associatives en Pays de la Loire 1 jour
Suite à l’intervention de Mickaël Lahcen, Valentin propose une journée supplémentaire sur les spécificités des Pays de la Loire.
Informations pratiques
> 18, 19 et 20 juin 2018 à Nantes
> 2 ou 3 jours | 27 heures
> 720 ou 1 080 euros
Découvrez le programme détaillé pour en savoir plus sur cette formation.
Pour tout renseignement ou demande d’inscription, veuillez nous contacter :
– par mail à contact@lafrap.fr
– par téléphone au 09 52 91 33 99.