La FRAP recherche un·e service civique pour développer la vie associative
La Fédération des Radios Associatives en Pays de la Loire recherche un·e volontaire en Service Civique
La FRAP //
Depuis 2006, plusieurs radios associatives ont souhaité se réunir avec l’ambition de fédérer l’ensemble des radios associatives en Pays de la Loire, en adoptant une démarche de mutualisation des moyens, des expériences, des compétences, et en développant un processus d’accompagnement solidaire. Aujourd’hui, la FRAP compte 21 radios réparties sur les 5 départements ligériens, qui représentent 87 salariés et plus de 1600 bénévoles. La FRAP se positionne donc comme le premier réseau de radios locales des Pays de la Loire.
La mission //
Développer la vie associative
– Participer au lancement et à la promotion du nouveau site web de la fédération
– Participer à la production et diffusion des outils de communication print et web (newsletters, plaquettes, programmes, revue de presse, etc.)
– Aider à la coordination d’émissions communes
– Soutenir l’équipe de la FRAP dans l’organisation événementielle, notamment de la Semaine des Radios Associatives et du lancement de la Radio Numérique Terrestre en Loire Atlantique.
Lieu mission //
La FRAP, Le Solilab, 8 rue Saint Domingue, 44200 Nantes.
Durée //
24 heures par semaine durant 8 mois.
Modalités //
Le Service Civique est un statut qui permet à un jeune de 18 à 25 ans de s’investir 24h par semaine pour une durée 8 mois. Une indemnité mensuelle de 573.65 euros est versée au volontaire qui peut exercer d’autres activités rémunérées en complément.
La mission s’effectuera du 3 septembre 2018 au 3 mai 2019.
Pour candidater //
Envoyer votre CV et lettre de motivation à contact@lafrap.fr