Un lieu unique vient d’ouvrir à Nantes, c’est un lieu qui accompagne les femmes victimes de leurs violences et leurs enfants. Ce lieu s’appelle « Citad’elles ». Valérie Alassaunière, l’invitée d’Antony Torzec, est directrice de ce lieu.
A «Citad’elles» on trouve une offre complète de service pour les femmes afin de les accompagner dans leur démarche essentielle contre les violences. Les victimes sont accueillies gratuitement avec leurs enfants, 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24. On retrouve des services autour de la santé, de l’accès aux droits, à l’emploi, au logement, des aides sur les démarches juridiques. On retrouve aussi beaucoup d’activités collectives, avec des groupes de parole, ainsi que des ateliers de reprise de confiance en soi. Quand une femme arrive à Citad’elles, elle est accompagnée par une équipe de coordinatrices de parcours composée de professionnels (psychologue, infirmière, travailleuse sociale…).
Valérie Alassaunière explique que ce lieu est un lieu ressource, un lieu de qualité pour que les femmes se sentent bien et en sécurité. Beaucoup d’équipes sont présentes pour ces femmes afin qu’elles trouvent l’ensemble des conseils dont elles ont besoin dans cet unique lieu.
Citad’elles
8 boulevard Vincent-Gâche
44200 Nantes
02 40 41 51 51