Covid-19 : Le point sur la situation en Région Pays de la Loire avec Laurence Garnier


En ce début de troisième semaine de confinement en France lié au Coronavirus, Laurence Garnier, vice Présidente de la Région Pays de la Loire, a partagé son sentiment, sur radio fidélité, sur cette crise sanitaire et  sur les différentes mesures prises par la Région pour apporter tout son soutien aux structures qui en ont besoin.

Selon Laurence Garnier, « cette crise est l’occasion de remettre beaucoup d’humanité bienveillante dans nos rapports humains ». Elle indique qu’il y a eu « un temps d’adaptation à la suite de la campagne des municipales ». Elle gère, comme beaucoup, le travail par conférence téléphonique ou visio conférence.

Une région pour l’instant préservée

Ce confinement est également l’occasion pour la vice-présidente des Pays de la Loire de passer du temps avec ses enfants. Son mari, soignant, « est très vigilant. Il y a une préoccupation réelle dans la mise à disposition de matériels, de gants et de masques ». Laurence Garnier souligne la chance de la région d’être encore « préservée » et note l’importance du respect du confinement pour maintenir cette situation.

Plusieurs plans d’urgence

La région s’est rapidement organisé face à cette pandémie, « à travers trois grands volets : un plan d’urgence santé […], un plan d’urgence à travers nos acteurs économiques et un plan d’urgence pour les événements culturels et sportifs. »

Pour terminer, Laurence Garnier nous partage son ressenti : « l’homme n’a jamais été et ne sera jamais tout puissant. […] Ca fait beaucoup réfléchir sur la notion de limites ». Elle espère que, après cette crise sanitaire, « en sortira un plus grand bien, et une cohésion sociale renforcée ».

 

Retour aux podcasts Télécharger 0
Aucun commentaire