Accompagner ceux qui se retrouvent sans activité du jour au lendemain, et les relier avec les secteurs qui peinent en ce moment à trouver de la main d’œuvre, c’est la dernière initiative de la Maison Départementale de l’Emploi et du Développement Economique, la MDEDE.
Lancée la semaine dernière sur le site internet de la structure, l’opération « Entreprises vendéennes solidaires » a déjà reçu plus d’une cinquantaine de candidatures. Elle s’adresse à ceux qui ne reçoivent pas d’aides : les autoentrepreneurs, les indépendants, les petits commerçants, les restaurateurs, les cafetiers, ou encore les jeunes entrepreneurs qui du jour au lendemain, ont vu leur chiffre d’affaire stoper net.
Le besoin de travailler quelques jours voir quelques semaines est devenu un besoin vital. Grâce à son réseau , la MDEDE peut accompagner les demandeurs d’emplois vers des entreprises parfois loin de leur domaine d’activité, mais qui peine elle à recruter en ce moment (les maraîchers, l’agro-alimentaire…).
Qui sont ces nouveaux demandeurs d’emplois ? RCF Vendée à interviewé Isabelle Rivière la présidente de la Maison Départementale de l’emploi.