Les droits de la nature: Marine Calmet, avocate et juriste en droit de l’environnement et des peuples autochtones en conférence à Savenay.


Dans cet épisode de la Quotidienne animé par Pascal Massiot, Jet FM part à la rencontre de Marine Calmet, avocate et juriste en droit de l’environnement et des peuples autochtones, fondatrice et présidente de Wild Legal.

Créé en 2019 et basé à Paris, Wild Legal est un programme juridique interactif où étudiants , experts et citoyens collaborent afin de créer un réseau national et international d’acteurs du monde juridique, engagés pour la reconnaissance des droits de la Nature. Wild Legal rassemble des organisations telles que NatureRights, Darwin Coalition ou Sherpa ainsi que des personnalités engagées, afin de travailler vers un même but commun.

À travers cette conférence enregistrée lors de l’évènement « le Village des Initiatives » qui a eu lieu du 23 au 26 septembre dernier à Savenay, Marine Calmet évoque la question de l’eau, de la consommation, de l’agroécologie ou encore a notion d’écocide.
Si de nouvelles initiatives comme la Convention Citoyenne pour le Climat, semblent apparaitre afin de protéger l’équilibre de notre planète, beaucoup de chemin reste à parcourir afin de respecter au mieux les droits notre écosystème.

Montage: Sarah Petiteau

Retour aux podcasts Télécharger 0
Aucun commentaire