Prun’ à la 42e Rencontre des Trans Musicales


Cette année, l’édition 2020 des Trans Musicales n’a pas pu avoir lieu. Mais les artistes qui devaient s’y produire méritent tout de même notre attention !

L’équipe Chan-chan production accompagnée des radios Prun’, C-Lab, et du collectif de vidéastes renais·e·s les Gorgones, ont créent TransHistoire(s), une fenêtre d’expression permettant au public de découvrir les artistes locaux initiallement programmés.

 

Episode 1 : Rencontre avec les artistes IA404, Victor Solf, Komodor ainsi que Thomas Lagarrigue, responsable artistique (Podcast au dessus de l’article).

Pour IA404, l’interview se fait dans la salle de bain d’un manoir du XVIIe siècle. Dans ce premier épisode, TransHistoire(s) part à la découverte de l’univers du trio breton IA404 qui raconte ses origines et sa passion pour l’image qu’il considère comme « indiscociable du visuel ». Puis, Victor Solf parle du cycle de la vie et de son retour en Bretage après quelques années passées à Paris. La rédaction part ensuite en balade aux cotés du groupe Komodor , qui aborde la question de l’influcence bretonne sur l’identité du groupe. Enfin, recontre avec Thomas Larrigue, responsable artistique du festival.

 

Episode 2 : TransHistoire(s) reçoit Ekilibro Noah, Brieg Guerveno, ALVAN et Jean-Louis Brossard, chargé de prorammation.

Dans ce deuxième épisode de TransHistoire(s), entrevue avec le danseur camerounais Ekilibro Noah. Il aborde la question du language du corps et son évolution dans l’espace. Le musicien breton Brieg Guerveno parle ensuite de la culture bretonne tout en interprétant une version acoustique de Nozioù. Enfin, la production Chan-chan accompagnée des radios Prun’, C-Lab et du collectif Gorgones parle à Jean-Louis Brossard, l’homme derrière les programmations Trans Musicales. Le reportage se termine sur un jeu de questions/réponses avec ALVAN

 

Episode 3 : Entrevue avec les groupes Gwendoline, Guadal Tejaz et EIGHTY, accompagnés de Camille Royon, chargée d’action culturelle et des publics.

Pour cette dernière troisième et dernière émission, TransHistoire(s) rencontre le duo rennais alliant rap et new wave : Gwendoline, suivi du chanteur Guadal Tejaz, qui offre une interprétation acoustique du morceau Valley of Hate de Just Luv. Vient ensuite l’interview du groupe EIGHTY.
Et en dernier temps, Camille Royon, chargée d’action culturelle et des publics nous en dit un peu plus sur sa mission.

 

Les 3 émissions ont été diffusées selon les dates du festival initialement prévues, à savoir le jeudi 3, vendredi 4 et samedi 5 décembre 2020 à 17h sur Prun’ et C-Lab.

Retour aux podcasts Télécharger 0
Aucun commentaire