Serge Milon, Directeur départemental de la Cohésion Sociale et de la Protection des Populations en Mayenne, revient sur l’évolution du service civique


D’octobre 2020 à juin 2021, 6 radios associatives de la FRAP (L’Autre Radio, Jade Fm, Jet Fm, Rcf Sarthe, Neptune FM, Radio G!) réalisent 36 reportages dans le but de questionner le dispositif Service Civique. Dix ans après sa mise en place, qu’en pensent celles et ceux qui effectuent, ou ont effectués, une mission de volontariat et quels sont les constats du côté des structures accueillantes.

« Service Civique: un engagement, des réalités », une émission de la FRAP (Fédération des radios associatives en Pays de la Loire) en partenariat avec la DRDJSCS (Direction Régionale de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale).

Zoom aujourd’hui sur l’évolution du dispositif Service en Mayenne. D’une quinzaine de volontaires à 280 aujourd’hui, comment cela s’est-il développé ? Quel est le profil type du volontaire mayennais ? Quelles dérives peuvent parfois être observées ? Autant de questions auxquelles répond Serge Milon, Directeur départemental de la Cohésion Sociale et de la Protection des Populations en Mayenne.

Retour aux podcasts Télécharger 0
Aucun commentaire