Le SNRL recrute un·e délégué·e général·e
Descriptif du poste
Le ou la Délégué.e Général.e du SNRL a pour mission de planifier, de mettre en œuvre, de coordonner l’ensemble des activités liées au développement, au rayonnement interne et externe, à la gestion financière et des ressources humaines, ainsi qu’à l’administration générale du syndicat et a l’animation du réseau, Il ou elle prépare et participe aux instances du syndicat, et s’assure que les valeurs institutionnelles et les exigences de performance sont respectées.
Il ou elle réalise la stratégie syndicale définie par les instances.
Par son action quotidienne, il ou elle défend les intérêts des radios adhérentes, et plus largement du secteur de la radiodiffusion associative dans et avec la branche de l’audiovisuel (lobbying auprès des pouvoirs publics et des autres organisations professionnelles et syndicales, communication, études, animation des commissions, recherche de financements en France, en Région, et européens, animation et formation des cadres du SNRL
Il ou elle met en œuvre la stratégie de promotion et de valorisation de la filière dans sa dimension économie sociale. Il ou elle assure le suivi administratif, budgétaire et financier des activités.
Il ou elle est actif dans le conseil aux adhérents, dans l’organisation d’événements, sur le site et les réseaux sociaux, et dans la publication d’études. Ce poste nécessite une aisance rédactionnelle, des qualités d’animation et des déplacements.
Le salaire et l’évolution salariale seront en fonction du profil et de la clssification de référence pour les radios locales privées (CCN de la Radiodiffusion)
Lieu
France Île-de-France, Saint-Denis
Type d’expérience
Expérience exigée
Contrat
CDI
Catégorie
Autres services d’intérêt collectif
Lien : www.snrl.fr
Pour postuler
contact@snrl.fr
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Profil recherché
De formation supérieure, avec de bonnes compétences juridiques, et avec une expérience professionnelle dans une fonction où il ou elle doit avoir prouvé ses capacités opérationnelles et managériales, ainsi que ses talents de communication et d’influence. Il ou elle doit avoir si possible une connaissance du secteur, de l’audiovisuel, des industries culturelles et de l’économie sociale. Il ou elle doit avoir une bonne connaissance de la législation spécifique (droit de la communication et de l’information) et générale (droit du travail). Il ou elle doit être motivé par un poste évolutif, mobile, sous astreinte et par l’expansion du syndicat. Pratique de l’anglais nécessaire.
Entreprise
Syndicat National des Radios Libres SNRLLe Syndicat National des Radios Libres, affilié à l’UDES dont il est un des membres historique, est la première organisation représentative dans la branche de la radiodiffusion locale privée. Il fédère trois cent petites entreprises de 2 à 8 salariés, a statut associatif. Le SNRL est également affilié à la FESAC, la fédération des entreprises du spectacle vivant et enregistré, au coté des autres acteurs de la radio, de la télévision et du cinéma. Son champ institutionnel de référence est celui du Ministère de la Culture, et relève plus précisément de la Direction des Médias et des Industries Culturelles.