Publié par Jet FM - Le 28/04/2022

Développer un projet d’éducation aux médias

Préambule 

Cette formation de trois jours abordera la conception d’un projet d’éducation aux médias avec l’outil radiophonique. Elle vise à mobiliser un groupe d’apprenant.e.s au sein duquel chacun.e est acteur.ice de son propre projet de formation, par l’ acquisition de connaissances, l’expérimentation de la méthodologie et du matériel, le travail en groupe et en sous groupe ainsi que l’analyse de pratiques.

Public concerné
Professionnel.le.s de l’éducation nationale, de l’animation socio-culturelle, des secteurs médico-social, sanitaire et social, judiciaire, associatif, etc.

Bénévoles associatifs

Résumé

Radio et Audio numérique

Du 19 au 21 octobre/ à Nantes (Solilab’)

Formation en présentiel – 8rue Saint Domingue 44200 Nantes

3 jours |21 heures | 1080 euros

Laure Rodier

Diplômée depuis 12 ans, Laure Rodier s’est engagée sur des postes variés, majoritairement dans le secteur hospitalier et extra-hospitalier mais aussi dans le milieu médico-social et associatif. Elle a enseignée la psychopathologie aux élèves éducateurs en première et deuxième année de formation à l’ARIFTS (Rezé). Passionnée de radio elle s’est lancée il y a 8 ans dans la création sonore. La dimension créative de ce médias et son pouvoir d’évocation l’a fait se reconvertir dans la médiation culturelle et l’éducation aux médias. Laure Rodier a ainsi rejoint l’équipe du Sonolab de jet FM en Mars 2018 et est responsable du Sonolab depuis Aout 2019.

Objectifs

Analyser et questionner les principes de l’éducation aux médias, apprendre les bases de la création radiophonique ainsi que maîtriser les différentes étapes de la mise en place d’un projet d’éducation au média radio.

Effectif 12 participant.e.s au maximum

Accessibilité 

L’accès aux locaux et le contenu de la formation sont adaptés aux publics en situation de handicap. En revanche la visite du site de diffusion n’est pas adaptée à tous les handicaps. 

Pour toute situation de handicap merci de nous contacter pour envisager la faisabilité.

Retour aux actualités 0
Aucun commentaire