Image non disponible

Appart City Cup 2016 : Tony Parker et Nantes, une histoire de basket


Pour la deuxième édition nantaise, l‘Appart City Cup réserve encore un très beau plateau que Tony Parker était fier de présenter ce samedi.

Cette année, les équipes de l’événement ont fait le plein de grosses formations pour le plus grand bonheur de tous. Seront présents le Valencia Basket Club, le Bayern de Munich, l’AS Monaco et bien sûr, le club de TP et champion de France en titre, l’ASVEL Lyon Villeurbanne.

Un événement qui a lié le joueur des Spurs avec la ville de Nantes. Un lien que le joueur poursuivra dès juin prochain. En effet, Tony Parker sera, de nouveau, dans la Cité des Ducs pour The Bridge, le championnat du monde de basket 3×3 qui se déroulera du 17 au 21 juin, événement dont il sera le parrain. Une nouvelle compétition en terre nantaise qui le réjouit tout particulièrement : « J’espère qu’on pourra à l’avenir continuer à travailler avec cette belle ville de Nantes qui est quand même dans la région où il y a le plus de licenciés en basket ».

Un partenariat entre l’ASVEL et l’Hermine ?

Ces liens créés avec la ville pourraient également se poursuivre avec le club de basket nantais, l’Hermine de Nantes. En effet, après l’officialisation de la prolongation de 3 ans du head coach et désormais également manager général de l’ASVEL, JD Jackson, Tony Parker a évoqué le développement de son Académie (avec Nordine Ghrib en directeur du centre de formation) pour une ouverture souhaitée pour 2018. Une évolution que l’actionnaire de l’ASVEL souhaite établir autour de l’association avec d’autres clubs. Et Nantes figure parmi les clubs en « discussion » avec l’ASVEL : « On aimerait bien avoir des associations avec ces clubs là (Nantes, Rouen, …) pour qu’il y ait la même philosophie de jeu et selon ce que JD choisit, qu’on fasse tous la même chose et qu’on aille tous dans la même direction. Que ce soit nos jeunes ou les joueurs que l’on prête ». Un partenariat qui pourrait permettre au club nantais d’accueillir dans ses rangs des joueurs préparés pour jouer en Pro A, un plus pour la formation de Franck Collineau.

L’Appart City Cup, un tournoi de préparation

Même si le joueur français continuera d’évoluer avec les Spurs de San Antonio la saison prochaine, une de ses préoccupations reste la saison de l’ASVEL qui aura pour objectif principal de conserver son titre de champion de France. Et le meneur de jeu compte bien sur les matches de l’Appart City Cup pour achever la préparation de son équipe : « On a créé ce tournoi pour avoir un tournoi compétitif avant de commencer la vraie saison. C’est vraiment un dernier test pour nous pour se préparer pour le 20 septembre (match des Champions face au Mans). Ces matches du tournoi de Nantes vont être des vrais matches de préparation ». Une compétition qui promet donc d’être à son plus haut niveau dès la première rencontre.

 

LE PROGRAMME DU WEEK-END :

Samedi 17 septembre

17h30 : BC Valence – FC Bayern Munich

20h : ASVEL Villeurbanne – AS Monaco

Dimanche 18 septembre

12h30 : match pour la troisième place

15h : Finale

17h : match de gala Hermine de Nantes avec Tony Parker – Nanterre 92

 

En marge du point presse de lancement de l’Appart City Cup, Tony Parker, président de l’ASVEL Villeurbanne, en a profité pour évoquer un projet de développement dans lequel pourrait figurer l’Hermine de Nantes. 
 

Retour aux podcasts Télécharger 0
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *