Un programme de gauche avec le combat pour le rattachement de la Loire-Atlantique à la Bretagne en plus. Voilà un résumé probablement assez juste du parti dénommé Union Démocratique Bretonne (UDB). L’UDB est un vieux parti politique local, comme le qualifie Hervé Carro, candidat à Savenay, et…transfuge du Parti Socialiste.

La priorité pour l’UDB reste l’insertion professionnelle, compétence obligatoire du département. L’emploi se trouve aujourd’hui fragilisé en Loire-Atlantique comme partout ailleurs et dès lors l’investissement humain, technique et financier du Conseil Général doit être clairement mis au premier plan, martèle Hervé Carro. Ce n’est pas pour autant que les autres thématiques doivent être négligé, notamment celui de l’écologie que l’UDB entend traiter à bras le corps. Un souhait de taille : que chacun soit à même de produire son électricité et le chauffage de l’eau. Il s’agit tout simplement de raviver le débat sur la suppression des exonérations gouvernementales sur l’installation domestique de photovoltaïques.

L’interview d’Hervé Carro sur Prun’ permet de cerner dans les détails l’Union Démocratique Bretonne qu’il représente ainsi que le programme qui sera défendu pendant la campagne de ces cantonales 2011.

 

Candidats de l’UDB en Loire-Atlantique:

Jean-Luc Pellerin – Canton d’Ancenis
Damien Perrotin – Canton de Saint Nazaire Est
Hervé Carro – Canton de Savenay

Yann Quemeneur – Canton de Vertou

Retour aux podcasts Télécharger 0
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *