Au programme de ce sous-marin sur Radio Campus Angers, on parle d’une enquête réalisée par le Pôle de Coopération pour les Musiques Actuelles en Pays de la Loire sur les conditions de vie des musiciens, en en particulier ceux de Jazz.
La région des Pays de la Loire et notamment Nantes et Saint-Nazaire sont, historiquement, des hauts lieux du jazz à l’échelle du territoire français. Dans le cadre d’un accompagnement des musiciens de jazz, le Pôle de Coopération pour les Musiques Actuelles en Pays de la Loire a désiré en savoir un peu plus sur leurs conditions de vie…
Claire Hannecart a donc réalisé un questionnaire en ligne à destination des musiciens de jazz, tous styles confondus. L’étude se base sur la réponse de 133 musiciens de jazz ayant affirmé que cette esthétique est leur activité principale.
Les résultats de cette enquête sont à consulter ici
Et puis sera évoqué le sujet de l’Économie Sociale et Solidaire avec des étudiants de sociologie de l’UCO qui organisent l’événement L’ESS Kesako ?
Après un micro-trottoir réalisé par Radio Campus Angers, force est de constater que l’Economie Sociale et Solidaire est un concept, encore très peu connu. Laszlo et Lucie, tous deux étudiants, viennent décrypter sur le plateau de la radio angevine ce qui se cache derrière l’ESS. Pour Laszlo, la force de l’Economie Sociale et Solidaire se concrétise par des principes au service de valeurs qui doivent être mises en application.
Comment construire des richesses en ayant une éthique responsable ? Quel rapport au territoire, au local ? En bref, l’ESS KESAKO ?
Demain mardi, les étudiants de sociologie de l’UCO vous invitent sur l’heure du déjeuner (11H-14H) à comprendre ce qu’est l’ESS, ce qu’elle regroupe et quels en sont les enjeux ? Au programme, des ateliers avec différents invités acteurs de l’Economie Sociale et Solidaire !
Mais également :
– Un reportage sur la Nuit Debout tourangelle, signé Maxime de Radio Campus Tours
– Le billet d’humeur musical et poétique d’Yves-Henri Guillonet
– L’agenda de Thibault