Faire le Mur s’empare du Lieu Unique jusqu’au 8 janvier


Si la bombe a l’art de déclencher la terreur, elle sait également provoquer les ardeurs.

Faire le mur, une exposition entièrement consacrée au graffiti est à découvrir jusqu’au 8 janvier 2012 au Lieu Unique. Réalisations surprenantes, objets anthropologiques ou œuvres inédites, Faire le mur se veut dédiée à la culture du graff en tant que mouvement à part entière.  

 

A l’origine du projet, Claire Calogirou, chercheuse au CNRS. Après avoir  mené un travail de longue haleine sur le graffiti à travers une démarche ethnologique, Claire Calogirou a constitué une collection inédite sur le mouvement. La vitrine d’objets présentée au Lieu Unique retrace ainsi l’histoire du graffiti à l’échelle européenne.

 

A l’occasion du vernissage de l’exposition, Prun’ a rencontré Claire Calogirou, qui revient sur ses recherches autour de l’univers culturel et social du graffiti.

 

Patricia Buck, programmatrice des arts plastiques du Lieu Unique, ouvre les portes de l’exposition à Jeanne de Barros. Aurélien Verger a quant à lui, rencontré Meyer, graffeur nantais qui a « bombé » pour l’exposition « Faire le Mur » du Lieu Unique.

Retour aux podcasts Télécharger 0
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *