Le festival Handiclap ouvre ses portes ce jeudi 24 mars. La manifestation vise à développer les échanges avec les personnes handicapées autour de plusieurs événements festifs organisés par l’Association Pour Adultes et Jeunes Handicapés de Loire Atlantique. Le but du festival? La réponse de Rémi Turpin, président de l’APAJH44, est très claire: rapprocher les gens handicapés et valides, jeunes et adultes, et aussi faire face à la discrimination, toujours présente, sont les objectifs principaux du festival.
Arrivé à sa 24ème édition, le festival Handiclap, avec des spectacles sur 15 communes de l’agglomération nantaise, compte toujours sur un nombre très élevé de visiteurs, difficile à estimer, remarque Gina Di Orio, chargée de communication à l’APAJH44.
Rendez-vous avec le festival Handiclap du 24 mars au 2 avril dans l’agglomération nantaise, avec 3 jours, du 25 au 27 mars, d’animations sur l’île de Nantes. Le programme complet des événements prévus est disponible sur le site internet festival-handiclap.org