Depuis le 27 mai, de curieuses créatures en papier, multi-formes et multicolores ont élu domicile au Lieu Unique et dans l’espace LVL de Nantes. Il s’agit de l’exposition « The Tourists », installation créée par Jean Jullien, un nantais exilé à Londres qui est  donc lui-même devenu touriste dans sa propre ville. Le plasticien nous propose ainsi une autre vision touristique de Nantes, grâce à ces géants à l’allure fragile qui s’envoient de drôles de messages.

300 visiteurs ont déjà vu l’expo dès sa semaine d’ouverture. Les géants-touristes de Jean Jullien ont donc eu quelques personnes à qui raconter leurs impressions sur la ville de Nantes… On pourra encore profiter de l’exposition « The Tourists », gratuite, jusqu’au vendredi 17 juin à l’Atelier 2 du LU, du mardi au dimanche de 15h à 19h. Et pour les retardataires, ce sera jusqu’au dimanche 19 juin à l’Espace LVL, du mardi au vendredi de 15h à 18h.

Marie Groneau, présidente de l’association Espace LVL à Nantes nous dresse le portrait de ces monstres idéalisés au micro de Solange Maribe.

Retour aux podcasts Télécharger 0
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *