Récompensé d’un « hashtag d’argent » récemment, le Département de la Sarthe s’érige en modèle de communication numérique et d’interactivité. RCF Sarthe reçoit Mélanie Deruineau, responsable communication et community manager au CD72.
Pour le département, être actif sur les réseaux sociaux est un moyen complémentaire aux autres supports de communication pour informer sur les missions et actualités de l’institution et le territoire.
Avec une ligne éditoriale fixée en cohérence avec la politique du Département mais aussi avec les autres supports de communication, l’objectif des réseaux sociaux pour le CD72 est de valoriser ses compétences et missions mais aussi de valoriser le territoire à travers les actions positives qui y sont mises en œuvre.
Récemment récompensé par l’observatoire Social Media des territoires, le Département de la Sarthe a reçu un « hashtag d’argent » qui récompensait les bonnes pratiques et les collectivités les plus agiles sur les réseaux sociaux. Mais la Sarthe a également été classé n°1 pour la qualité de ses contenus sur son internet et les réseaux sociaux par une étude commandée par l’association des départements de France.