Pour leur premier rendez-vous de la saison, les Canaris ont raté le coche hier soir à la Beaujoire. Face aux Istréens de José Pasqualetti, les joueurs de Michel Der Zakarian ont ainsi concédé le nul devant plus de 12 000 spectateurs.
Les partenaires de Madouni s’étaient pourtant mis sur le chemin du succès grâce à une belle « madjer » de Fabrice Pancrate à la réception d’un service parfait en retrait de Vincent Bessat avant la pause (1-0, 44′).
Une courte avance qui n’allait finalement pas jouer en la faveur des Nantais en secondes période, incapables de conserver la possession de balle. Bien en place, sereins collectivement et entreprenants offensivement, les Sudistes parvenaient à arracher un point amplement mérité grâce au but de « l’ancien » et expérimenté Nassim Akrour (38 ans et meilleur buteur de Ligue 2 en activité avec 93 réalisations).
Pour le coach Nantais, ce premier accroc à domicile est évidemment une mauvaise opération et ses joueurs doivent vite se pencher sur leur prochain rendez-vous : un déplacement à Nîmes samedi prochain (14h00).
FC NANTES – ISTRES : 1-1 (1-0).
BUTS. Pancrate (44’) pour Nantes; Akrour (90’) pour Istres.
FC NANTES : R. Riou – I. Cissokho, Madouni, Djilobodji, Veigneau (cap) – Pancrate, Trebel, I. Keita, Bessat (Veretout, 85’)- Bangoura (Deaux, 74’), Djordjevic.
Rempl. Zelazny (g), Cichero, Gakpe.
Michel Der Zakarian réagit au micro de SUN après le nul face à Istres (1-1).