Abdallah Zekri est chargé de mission au Conseil français du culte musulman (CFCM). Contacté par Sun, Il réagit à l’affaire Liès Hebbadj, ce Rezéen de 34 ans soupçonné de polygamie par Brice Hortefeux. Le ministre de l’intérieur, qui accuse également M. Hebbadj de fraude aux aides sociales, a réclamé la semaine dernière de lui retirer sa nationalité française.
De son côté, le procureur de Nantes, Xavier Ronsin, a ordonné hier le lancement d’une enquiête préliminaire pour savoir si Liès Hebbadj est effectivement adepte de la polygamie (ou s’il a au contraire des « maîtresses », conformément à la version de l’intéessé) et si ce dernier touche des prestations sociales indues.
L’avocat de Liès Hebbadj, Maître Boezec, menace, lui, de porter plainte contre M. Hortefeux pour diffamation si le calme ne revient pas.
L’affaire est partie d’une simple contestation d’un PV dressé à l’épouse de M. Hebbadj par des policiers qui l’ont verbalisé début avril au volant de sa voiture dans le centre-ville de Nantes alors qu’elle portait un voile intégral.