Anaé, volontaire à Premiers Plans, revient sur sa mission et ce qu’elle a pu en tirer


D’octobre 2020 à juin 2021, 6 radios associatives de la FRAP (L’Autre Radio, Jade Fm, Jet Fm, Rcf Sarthe, Neptune FM, Radio G!) réalisent 36 reportages dans le but de questionner le dispositif Service Civique. Dix ans après sa mise en place, qu’en pensent celles et ceux qui effectuent, ou ont effectués, une mission de volontariat et quels sont les constats du côté des structures accueillantes.

« Service Civique: un engagement, des réalités », une émission de la FRAP (Fédération des radios associatives en Pays de la Loire) en partenariat avec la DRDJSCS (Direction Régionale de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale).

Anaé, volontaire en service civique au sein de l’association angevine de cinéma Premiers Plans, qui agit pour la diffusion de la culture cinématographique, nous raconte comment la situation pandémique a influencé ses missions et les attentes qu’elle portait vis-à-vis de son service civique. D’une expérience qui s’annonçait négative, elle a pu au contraire en tirer bénéfice et améliorer certaines de ses compétences qu’elle n’aurait pas pu travailler autrement.

Retour aux podcasts Télécharger 0
Aucun commentaire