Face au Coronavirus, le Musée d’Arts de Nantes s’adapte en proposant des contenus sur leur site internet et sur les réseaux sociaux. Radio Fidélité en parle avec Constance Mouchel, chargée de communication numérique au Musée d’arts de Nantes.
Les structures culturelles font grise mine depuis le début du confinement. Parmi elles, le Musée d’Art de Nantes, qui a fermé ces portes le 15 mars dernier. « On voit au jour le jour pour voir comment la situation évolue », explique Constance Mouchel, chargée de communication numérique au Musée. Ils font face à un bouleversement dans les expositions et dans la programmation culturelle.
« Une petite équipe est mobilisée sur place pour assurer la sécurité du musée et l’entretien des œuvres », précise Constance Mouchel
Pour garder un lien avec le public et continuer à partager l’art et la culture, « on a dû s’adapter pour amener le musée à la maison, […] principalement par les réseaux sociaux et le site internet. […] On propose des jeux pour les enfants et à faire en famille. »