Après avoir parcouru les routes pendant les 13 dernières années, le voilà de retour à Angers au Chabada, là où tout a commencé. Retour avec Prun’ sur cet événement exaltant.
Le championnat de France de beatbox est itinérant. En effet, cet événement change de ville chaque année. Cela permet, entre autre à chacun, beatboxers ou amateurs, de pouvoir venir profiter de cette rencontre quelque soit leur localisation en France. La première édition avait eu lieu au Chabada. Treize ans après, la boucle est bouclée.
L’organisation s’échelonne sur 4 mois, pour 2 jours de compétition. Une première journée pour les qualifications et la seconde pour les finales. Nous pouvons dire que le pari était gagnant à l’époque pour le Chabada, qui était le premier à organiser cet événement. Le beatbox était moins fédérateur et populaire qu’aujourd’hui. Sur deux jours, cet événement a rassemblé environ 1500 personnes, un bel hommage pour ce retour aux sources.
Pour vous tenir au courant des prochains événements beatbox aux alentours de Nantes, je vous invite à suivre les pages de la French Beatbox Family ou encore celle du Growl Up France.