Mardi 19 juin, douze heures, avait lieu le lancement officiel du DAB+ dans la capitale des Flandres. Même journée, dès onze heures, Simon Marty prend le micro. Il vous fait découvrir la nouvelle antenne d’Euradio, Euradio Lille. Des programmes inédits et uniquement produits pour les lillois et ses environs. Sans oublier, le programme national préparé par Nantes et ses rédactions francophone et anglophone.
Après le discours d’ouverture qui réunissait de nombreux officiels tels que Patrick Hannon (président de World DAB) ou encore Nicolas Curien (président du groupe radio au CSA), Simon reprend l’antenne pour fêter l’évènement. Il est accompagné de plusieurs invités dont MM.Hannon et Curien. A retrouver aussi, d’autres membres de radio locales qui se lancent à Lille mais également Laurence Aubron, directrice de l’antenne. Elle est venue rappeler les engagements d’Euradio.
Cette antenne s’inscrit dans le projet Euradio grâce au développement du DAB+. Ce DAB (digital audio broadcasting), c’est la radio numérique terrestre.
Plusieurs avantage. Là où les bandes FM sont limités en terme de place, le réseau DAB+ lui est moins assujettis à des problèmes d’espace. Chaque multiplex est composé de treize stations de radio.
Autre avantage, on peut encoder des données supplémentaires avec votre radio. Vous pourrez découvrir le nom de l’artiste, la pochette de l’album… Bref, une arborescence de nouvelles possibilités.
Euradio, plus que jamais la diversité européenne au creux de l’oreille.
Vous pouvez aussi retrouver la table ronde de lancement et le livetweet d’Euradio en cliquant ici.