Du 31 octobre au 4 novembre se déroule la 16ème édition du festival nantais SOY. Jet FM réalise dans le cadre de cet événement, une émission spéciale en compagnie de Claire Imbert et Pierre Templé de l’association Yamoy’ pour présenter la programmation musicale de cette nouvelle édition.
Un festival qui se balade dans Nantes
Le festival SOY propose des concerts gratuits et payants dans tout Nantes. Près d’une vingtaine d’artistes aux styles de musiques différents sont à retrouver dans différents lieux nantais tels que Trempolino, Stereolux, le Muséum d’Histoire Naturel, le Musée d’arts de Nantes, le Lieu Unique, la Barakason ou encore la Maison de Quartier de Doulon. L’événement propose également pour cette édition une croisière musicale sur l’Erdre ainsi qu’une exposition rétrospective des 15 ans du festival SOY à travers les affiches des anciennes éditions et des articles de journaux.
Une balade à travers différents genres musicaux
Au coeur du festival seront présent.e.s : la musicienne Miho Hatori pour l’ouverture le festival, Andy Shauf, Rolling Blackouts Coastal Fever, En attendant Anna et Olden Yolk pour une soirée indie pop rock ainsi que le DJ set Rosa Vertov pour un temps post punk et hip hop à la salle Micro de Stereolux. Au Muséum d’Histoire naturelle, on retrouve le groupe Saåad, la violoncelliste berlinoise Anne Müller armée de pédales de loop et l’artiste Flohio qui s’impose dans un genre hip hop et grime. A retrouver au Lieu Unique : Lydia Lunch et Jochen Arbeit pour une soirée post punk, Marie Davidson dans une ambiance électronique et le duo sud-africain Faka à travers leur style gqom qui est un mélange de house et de musique traditionnelle sud-africaine. A découvrir également le temps du festival : Bambara, Here Lies Man, Yonata Gat, Crack Cloud, Escape-ism à la Barakason et Martina Lussi ainsi que Shannon Lay qui seront présentes dans la galerie d’art moderne du Musée d’Arts de Nantes. La Maison de quartier de Doulon, fidèle lieu du festival accueille quant à elle, l’artiste brésilien Rodrigo Amarante, l’artiste russe Kate NV, le duo londonien The KVB et Halo Maud.