20 ème édition du festival les Berniques en folie : présentation des artistes


Du 23 au 26 octobre c’est la 20ème édition du festival des Berniques en folie, Neptume Fm interview les artistes

Toute cette semaine, les groupes et artistes sont en interview, Neptune commence avec Didier Super, Bancal Chéri et Kolinga. Dès le début de l’interview le ton est donné avec Didier Super (comédien), il parle avec beaucoup d’humour et d’autodérision de son spectacle « Ta vie sera plus moche que la mienne » qui raconte l’histoire d’un chômeur qui rencontre une fée. Le spectacle aura lieu le mercredi 23 octobre au casino à l’Île D’Yeu.

L’interview se tourne ensuite vers le duo Kolinga  qui donnera son concert le jeudi 24 octobre au BDM à 19h30 (Ile d’Yeu). Kolinga c’est Rebecca (la chanteuse) et Arnaud (le guitariste) qui offrent une musique pop folk africaine, avec des textes en français en anglais ou en lingala, une musique qui fait voyager. Ils sont deux mais on pourrait croire qu’ils sont quatre car on entend beaucoup d’instruments, en effet le groupe utilise un looper qui leur permet d’enregistrer différents sons en direct afin de les répéter en boucle et d’empiler plusieurs sonorités.

Puis on rencontre le groupe Bancal Chéri, 4 musiciens et chanteurs, un groupe d’amis qui fait que la chanson française dans un style rock et blues avec une influence portée sur la pop anglaise des années 60 ou encore Nino Ferrer. Le groupe est à retrouvé à l’Ile d’Yeu le jeudi 24 octobre à 22h30.

 

Depuis 20 ans, le festival Les Berniques en Folie offre aux habitants et vacanciers de l’Île d’yeux une programmation culturelle enrichissante et variée.

Placé sous le signe de la convivialité, de la simplicité et du partage, le festival est marque par la diversité des artistes qu’il accueille. Le festival à la volonté de favoriser l’accès et la relation entre les artistes et le public. La majorité des spectacles sont gratuits et se produisent dans les bars.

Retour aux podcasts Télécharger 0
Aucun commentaire