Ouverture des bars et restaurants : le soulagement à l’Ile d’Yeu !


C’est l’annonce que tout le monde attendait, celle du Premier Ministre jeudi soir qui a autorisé l’ouverture des restaurants et bars pour ce mardi 2 juin. Neptune FM a rencontré Rodolphe Jarny, gérant du Café Maritime, et le chef Stéphane Gilot, propriétaire du restaurant Les Bafouettes.

Sur le pont pour les derniers préparatifs et le recrutement des saisonniers jusque là en attente (écouter notre précédente interview), ils nous font part de leur soulagement et des mesures mises en place pour respecter les règles sanitaires.

Parmi ces mesures exceptionnelles, une distance d’un mètre doit être laissé entre les tables, le port du masque obligatoire et l’interdiction de rester debout au comptoir. Mais les restaurateurs et cafetiers de l’île peuvent compter sur le soutien de la Mairie, qui a proposé d’étendre leurs terrasses pour pouvoir mieux espacer les clients et regagner la capacité perdue en salle. La CCI a aussi donné son accord pour installer des terrasses le long du quai Carnot (de l’autre côté de la route, en face des bars), aussitôt des tests ont été réalisés (photo ci-dessous), ces nouveaux emplacements deviendront à coup sûr des places très prisées…

Retour aux podcasts Télécharger 0
Aucun commentaire