Portraits d’élu·e·s / Aymeric Seasseau


Le pôle de coopération pour les musiques actuelles en Pays de la Loire réalise une série de 10 portraits radiophoniques d’élu·e·s culture de notre territoire régional, en partenariat avec les radios de la FRAP.

L’équipe de Prun’ a accueilli Aymeric Seassau, 9ème adjoint à la maire de Nantes en charge de la culture et membre du Conseil Métropolitain, et Vianney Marzin, directeur du Pôle. Cet échange a abouti à un portrait radiophonique qui aborde la place de l’élu dans une collectivité, sa vision des musiques actuelles et de la culture ou encore son désir de faire émerger une cité de l’imaginaire qui suscite l’inspiration et permet l’émancipation individuelle et collectif.

« Dans une époque où l’on voit ressurgir des pulsions qui ne permettent pas de construire » Aymeric Seassau rappelle l’importance de la culture pour « faire naître des émotions » et « faire culture commune« . Il invite donc à « donner la parole aux artistes« , parfois « en faisant venir des choses d’ailleurs » et à construire avec l’émergence « pour mettre de l’art dans l’espace public« . Avec son badge « Justice pour Steeve », il souligne également l’importance de laisser la place à toute les esthétiques.

Enfin, il conclue l’échange sur le sujet d’une cité de l’imaginaire, un projet au coeur de son mandat.

Écoutez tous portraits d’élu·e·s

 

Crédit Photo : Patrick Garçon – Nantes Métropole.

Retour aux podcasts Télécharger 0
Aucun commentaire