Radio G ! rencontre l’association Wabi Sabi, non éligible au dispositif Service Civique


D’octobre 2020 à juin 2021, 6 radios associatives de la FRAP (L’Autre Radio, Jade Fm, Jet Fm, Rcf Sarthe, Neptune FM, Radio G!) réalisent 36 reportages dans le but de questionner le dispositif Service Civique. Dix ans après sa mise en place, qu’en pensent celles et ceux qui effectuent, ou ont effectués, une mission de volontariat et quels sont les constats du côté des structures accueillantes.

« Service Civique: un engagement, des réalités », une émission de la FRAP (Fédération des radios associatives en Pays de la Loire) en partenariat avec la DRDJSCS (Direction Régionale de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale).

Wabi Sabi est une toute jeune association en Maine-et-Loire qui propose des activités autour de la permaculture et du recentrage écologique. Une association animée par des bénévoles, pour des bénévoles, sur divers chantiers, comme l’entretien du parc d’un château ou l’installation d’un jardin comunautaire.
David Launay, le co-créateur de Wabi Sabi s’est renseigné auprès d’Unis-Cité? convaincu de l’intérêt d’accueillir un volontaire en service civique, mais a découvert que sa structure n’était pas éligible. Quelles conséquences cette contrainte engendre-t-elle sur le développement de l’association ?

Retour aux podcasts Télécharger 0
Aucun commentaire