Cela faisait près de trois mois que le restaurant social du Carré des Services à Saint-Herblain avait fermé ses portes en raison de la pandémie du coronavirus. Jean-Philippe Jacot et Pascal Bardet, salariés de la structure accueillent Jet Fm pour une visite guidée de l’établissement.
Ce fut une rupture soudaine et brutale pour toutes celles et ceux qui y ont leurs habitudes depuis son ouverture il y a cinq ans, parmi lesquelles des personnes en situation précaire.
Ce restaurant, très accessible par le tram (c’est à l’arrêt « Romanet » sur la ligne 1 que vous descendrez) est un service de la Régie de Quartier Océan . C’est donc à la fois un restaurant, mais aussi une structure d’insertion qui permet à pas moins de onze salarié.e.s d’avoir un suivi social et un accompagnement vers la formation et l’emploi.
Le restaurant a timidement réouvert ses portes en fin de semaine dernière, en respectant scrupuleusement le protocole sanitaire. De la vente à emporter est également proposée.
Ce lundi, les clients sont plus nombreux à venir retrouver le plaisir d’une cuisine bonne et saine, une équipe bienveillante et de la chaleur humaine.
Jean-Philippe Jacot et Pascal Bardet, salariés de la structure nous accueillent pour une visite guidée de l’établissement et des clients expriment au micro de Jet fm tout leur bonheur, voire leur soulagement, de franchir à nouveau les portes du restaurant social.