Vendée Globe 2020 : Interview d’Arnaud Boissière & Manuel Cousin avant le départ.
Une semaine d’émissions spéciales sur RCF Vendée, autour du Vendée Globe. Préparation des skippers, rencontre avec leurs sponsors, leurs familles, découverte de l’alimentation pendant la course et de nombreux autres thèmes au programme de cette semaine spéciale.
RCF Vendée interroge 2 skippers du Vendée Globe avant leur départ.
Quatrième Vendée Globe pour Arnaud Boissière qui part avec un peu d’anxiété et d’appréhension. Confiné avant le départ, il se prépare sereinement sans trop d’interraction. Les préparatifs habituels avec les sponsors et les médias se font à distance. Il retourne en mer avec le goût du risque et un vieux bateau modernisé pour ce tour du monde. La solitude décuple les émotions et 3 mois seul sont pour lui l’occasion de se redécouvrir à chauqe fois.
Manuel Cousin part avec un bateau près à temps pour son premier Vendée Globe. Il est très heureux de sa première participation, à 53 ans. Devenu skipeur professionnel tardivement, il a laissé son métier de commercial en 2017. Il naviguera avec l’ancien bateau d’Arnaud Boissière qu’il avait pour sa première course du Vendée Globe. En 2016, il a été invité sur ce bateau. Ils ont fait la course Jacques Vabre ensemble et Manuel Cousin l’a acheté l’année suivante. Techniquement, il a beaucoup appris lors de cette course.
Leurs objectifs : boucler la boucle, se retrouver à l’arrivée avec une bel esprit de compétition et du monde pour les acueillir, partager cette course avec leurs supporters et se faire plaisir avec prudence.