Une semaine d’émissions spéciales sur RCF Vendée, autour du Vendée Globe. Préparation des skippers, rencontre avec leurs sponsors, leurs familles, découverte de l’alimentation pendant la course et de nombreux autres thèmes au programme de cette semaine spéciale.
Bureau Vallée 2 est l’ex Banque populaire 8 qui a permis à Armel le Cleach de remporter le Vendée Globe 2016. Repris par Bureau Vallée et Louis Burton, cet IMOCA à foils de toute dernière génération va permettre à Louis d’être compétitif pour le Vendée Globe 2020.
En 2012, il abandonne, en 2016, il arrive 7eme et en 2020, Louis Burton espère terminer la course et vise le top 5. Difficile de rivaliser avec les bateaux de dernière génération, mais la bonne connaissance de son bateau et des options de parcours idéales peuvent créer la surprise selon le skipper.
La préparation physique et mentale de Louis Burton a été intense avec égalemant beaucoup de navigation ces 3 derniers mois ainsi que du temps passé pour préparer l’IMOCA. Il embarque 75 jours de repas. Les calories varient selon les températures extérieures et selon les événements; Louis Burton s’attend à un repas spécial pour les fêtes de fin d’année !
Les préparatifs se poursuivent pendant le confinement avant-course du marin. Il aurait aimé être en famille pour ces quinze jours avant le départ mais comprend l’impératif sanitaire et en profite pour se reposer au maximum avant le départ pour 3 mois en solitaire.