Vendée Globe 2020 : Un premier tour du monde en solitaire pour Clarisse Crémer


Une semaine d’émissions spéciales sur RCF Vendée, autour du Vendée Globe. Préparation des skippers, rencontre avec leurs sponsors, leurs familles, découverte de l’alimentation pendant la course et de nombreux autres thèmes au programme de cette semaine spéciale.

Clarisse Crémer n’est pas née en bord de mer, mais elle a toujours eu le goût des grands espaces. Elle commence la pratique de la voile pendant ses études et découvre la course au grand large avec son mari.
Clarisse Crémer se lance en 2015, pour sa première transatlantique en 2017. Sa carrière prend un tour inattendu en novembre 2018, quand le Team Banque populaire décide de lui proposer de participer au prochain Vendée Globe et de lui confier un Imoca : le Banque populaire X. Le Team donne à Clarisse Crémer un formateur éminent : Armel Le Cléac’h. Le , commence l’initiation à la navigation sur Imoca. L’objectif est d’aguerrir Clarisse Crémer pour qu’elle soit prête pour le Vendée Globe 2020. Elle se prépare donc depuis tout juste un an et demi, ce qui est peu, mais avec un bateau qu’elle connaît bien et un entrenaînement aussi qualitatif, elle se sent à la hauteur pour le départ. 

Son objectif pour le Vendée GLobe 2020: Clarisse Crémer espère que son esprit de compétition la poussera à se dépasser pour terminer la course en sachant que 50% des participant·e·s abandonnent en cours de route. Être navigatrice est ambivalent; c’est être dans le concret et en même temps submergée par ses émotions, surtout sur la ligne de départ.

Retour aux podcasts Télécharger 0
Aucun commentaire