Vivre son service civique en Mayenne : la formation, les ressentis
Durant sa mission, un service civique doit suivre deux formations. La première sur la prévention des secours civiques. La seconde, sur deux jours, propose d’aborder l’une des nombreuses thématiques : lutte contre les discriminations, vie associative, environnement…
Au cours de cet épisode on rencontre Matthieu , ancien volontaire en service civique qui maintenant est investi dans l’association des volontaires en service civique de Mayenne. Durant ces deux jours de formations pour les services civiques, il a présenté l’association dans laquelle il est investi pour leur donner envie de s’engager par la suite.
Ensuite Julien, volontaire en service civique au cinéma le Vox à Mayenne, nous parle de son ressenti après ses deux jours de formations à la DDCSPP (direction départementale de la cohésion sociale et de la protection des populations), il relève quelques points négatifs.
Priscillia, elle aussi volontaire en service civique, décide de rebondir sur les propos de Julien, et de donner son ressenti sur les deux jours de formations qui pour elle ont été très enrichissants.