L’association Nantes Europe Express lance un grand concours pour participer à son orchestre international, La Nouvelle Troupe. Né après 4 ans de voyage, ce projet a pu voir le jour grâce à un concours que l’association nantaise a remporté devant la Commission Européenne.

L’objectif: réunir 32 musiciens d’origines différentes autour d’un projet commun et diffuser les valeurs de la citoyenneté européenne et de la festivité. Le recrutement vient de commencer. Les auditions ont lieu sur internet, via leur site lanouvelletroupe.eu

Pour participer, il suffit d’avoir en 18 et 30 ans, s’habiller comme à son premier rendez vous d’amour et d’enregistrer une vidéo où sera joué un morceau de Bartok, un morceau libre suivi d’une rapide présentation de son parcours et de son instrument.

Une fois les musiciens sélectionnés, ils se joindront au 24 musiciens Lettons, Lituaniens et Estoniens pour plusieurs répétitions à la Fabrique de Chantenay. Puis 3 concerts seront programmés: les 28 et 29 juillet à Nantes, dans le cadre du voyage à Nantes et le 30 à St Nazaire. Après ce mois en Pays de la Loire, les musiciens partiront un mois dans les Pays Baltes, avec cet objectif d’occuper les places publiques pour des peformances.

 

Julien Petit, stagiaire en communication, détaille le programme du concours et des concerts.

Retour aux podcasts Télécharger 0
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *