Un lapin en peluche au très long sexe en forme de spaghetti signé du provocateur Paul Mc Carthy ou un âne juché sur une montagne de livres tout droit sortie de l’imagination de Pilar Albarracin, artiste espagnole … L’exposition « Safari » installée au lieu unique porte bien son nom. Elle repose sur un paradoxe : les êtres humains sont de plus en plus éloignés de la nature et en même temps les animaux n’ont jamais été aussi représentés que ce soit dans la pub ou dans l’art ….

« Maitre corbeau sur son arbre perché tenait en son bec un fromage » …. Depuis la nuit des temps, avec les fables par exemple, les écrivains et les peintres utilisent les animaux comme allégorie critique du monde qui les entoure. « Safari » en est l’exemple, elle réunit une trentaine d’artistes autour de la représentation animale.

Pour tous ceux qui auraient envie d’aller voir les petites bêtes, l’exposition « Safari » c’est au Lieu Unique jusqu’au 4 septembre prochain. L’entrée est gratuite.

Jeanne Ferron a fait un petit tour d’horizon de l’exposition avec le commissaire Patrice Joly et a rencontré l’un des artistes de l’exposition, le photographe Franck Gérard :

Retour aux podcasts Télécharger 0
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *