L’avènement d’Internet a radicalement bouleversé les modes de consommation de la musique enregistrée. Grâce à cet outil, la vente d’une production musicale n’est plus réservée aux seules grosses pointures. Mais, dans cette nébuleuse que représente la Toile, quel chemin un artiste doit-il emprunter pour commercialiser son œuvre et quels sont les moyens pour lui de se démarquer du… reste du monde ?
Intervenants :
– Idriss Meflah, responsable chez bb&pp
– Sylvain Chantal, rédacteur du dossier central du magazine Tohu Bohu
– Yan Lemonnier, président d’Ego Twister Records
– Chloé Nataf, chargée des musiques enregistrées à Trempolino et éditrice de Hors Sillon (photo)
Modérateur : Pascal Massiot, journaliste (Jet FM).
De gauche à droite: Idriss Meflah (BB&PP), Yan Lemonnier (Ego Twister, Chloé Nataf (Trempolino), Sylvain Chantal, Pascal Massiot et Cécile Arnoux.
Seconde partie de l’émission:
Télécharger la seconde partie de l’émission.
Télécharger l’intégralité de l’émission.
Emission réalisée en partenariat avec Jet FM, la FRAP et le réseau Tohu Bohu.