La 4ème édition du Buzz Métiers a eu lieu mardi dernier à la Passerelle de Belle-Beille. Des invités au nom compliqués, CCI, GRETA ou encore MFR mais néanmoins utiles pour les étudiants.
Après le premier Buzz Métiers consacré aux métiers de la fonction publique, le Service Universitaire d’Information d’Orientation et d’Insertion Professionnelle (SUIO-IP), avait décidé de remettre le couvert. Mardi soir dernier se tenait donc le quatrième Buzz Métiers axé sur le métier d’enseignant à l’initiative de Caroline Guillot, responsable du pôle stages emplois.
Professionnels membres du Groupement d’Établissement de l’Anjou (GRETA), de la Chambre de Commerce et d‘Industrie d‘Angers (CCI) et de la Maison Familiale Rurale (MFR), tous ont exposé le rôle de l’enseignant ou du formateur au sein de ces structures, la façon d’y postuler, et les perspectives d’avenir. S’en est suivi des échanges où l’auditoire estudiantin (arrivé en plusieurs vagues successives tout au long de la conférence) a été avide de questions.
Les futurs profs ont donc pus se faire une idée sur les possibilités d’embauche à la sortie de leur formation pour exercer celui qu‘on appelle parfois le plus beau métier du monde.
Retour sur l’évènement.