Début de la coupe du monde de KinBall à Nantes!


Cette semaine et jusqu’au 29 octobre, au complexe Saint Joseph de Porterie, se déroule la sixième édition de la coupe du monde de KinBall. Un nom énigmatique pour un sport spectaculaire mais méconnu.

 

Le KinBall se pratique avec une balle en mousse de 800 grammes et d’1m 22 de diamètre. Trois équipes s’affrontent sur le terrain. Le but : envoyer la balle dans un endroit où l’autre équipe ne pourra pas la rattraper, ni la renvoyer.

Huit équipes sont ainsi en lice pour obtenir le titre. La ville de Nantes a obtenu l’organisation de cette compétition d’envergure après le désistement du Japon, sacré challenge pour le Nantes Atlantique KinBall Club (NAKC) qui s’est vu allouer cinq mois pour préparer cette Coupe du monde.

 

Un délai qui ne semble pas avoir posé problème. Mardi 25 octobre, lors de l’inauguration, l’ensemble des joueurs et des organisateurs semblaient satisfaits et les sourires étaient sur toutes les lèvres.

 

Pour découvrir cette discipline rendez vous route de Saint Joseph, au complexe Saint Joseph de Porterie à Nantes. Les rencontres ont lieu tous les jours  à partir de 13h30 et l’entrée est gratuite. Plus d’infos : www.nantes2011.kinball.fr


Jean-Christophe Bertoumieux, vice président du NKAC, revient sur le déroulement de la compétition et  les enjeux d’une telle organisation au micro d’Anthony Fouchard.

Retour aux podcasts Télécharger 0
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *