Image non disponible

Double, l’histoire d’un homme qui rencontre son ombre


Les Scènes de Pays dans les Mauges annonce la couleur dans leur soirée d’ouverture. Le 5 juillet au Théâtre Foirail de Chemillé, l’association accueille le prix du public 2016 au Off d’Avignon, Double.

Double c’est aussi le coup de coeur de la directrice Marie-Annick Mainguy, une manière selon elle de marquer la tonalité de la saison 2017/2018. Elle sera donc diversifiée, éclectique, à l’image de Nono Battesti.

On dit de ce chorégraphe belge qu’il est polyvalent, voir double. A travers ses voyages et ses explorations ce sont de nouveaux univers de danse qu’ils inclue à sa partition. Pour créer Double il s’est inspiré de la musique et de la narration avant de laisser naître le mouvement.

Dans un jeu de miroir, le « je » masculin rencontre son ombre. Et, sa grande surprise, celle-ci est une femme blanche, douce, petite. Lui est grand, rude et à la peau noire. Entre danse classique, hip-hop et breakdance, Juliette Colmant et Nono Battesti, amis de longue date, s’envolent et s’écroulent pour mieux se découvrir.

« J’ai essayer de recréer les différentes ambiances qu’il pourrait y avoir dans une rencontre amicale ou humaine. Et dans ce genre de rencontre, nous ne sommes pas toujours peau contre peau, pas toujours en accord, parfois c’est violent, parfois c’est une osmose, parfois il y a de l’amour, parfois pas du tout. »

Dans une forêt onirique, la musique tamise l’espace grâce à la voix de Dyna B et les instruments mi acoustiques mi électriques de Quentin Halloy.

Une performance sans filets, dans la poésie du mouvement et des notes, portée par un véritable esprit d’équipe où la compagnie Dessources entre presque en communion avec ses membres et le public.

Explications avec le chorégraphe et danseur Nono Battesti, ci-dessous.

 

Retour aux podcasts Télécharger 0
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *