Le 13 juillet dernier à Angers s’ouvrait la 8e édition de Tempo Rives, un festival de musiques actuelles et éclectiques. Jusqu’au 16 août, deux concerts auront lieu par semaine pour faire découvrir des groupes d’ici ou d’ailleurs, tels que Babel, Baba Zula, François Collet ou encore Sons of Kemet.
Pour cette émission de Radio G! en direct du festival, Cécile accueille tout d’abord Didier Granet, programmateur de Tempo Rives et Alain Fouquet, adjoint à la culture pour la ville d’Angers, pour discuter du festival depuis ses débuts, ainsi que de son importance sur le territoire.
Elle accueillera ensuite les groupes Sheraf, groupe de quatre jeunes angevins, et Mbongwana Star, ensemble de sept musiciens congolais, sur la scène de Tempo Rives le 21 juillet.
Puis vous découvrirez le projet Listen to this, une création musicale qui réunit plus de 40 jeunes angevins, en compagnie de Guillaume, coordinateur pour l’association l’R de Rien, Lasslo, un jeune du projet, et Alex, un animateur au centre Jacques Tati à Belle Beille.
Enfin, l’association Les Anges Vin, qui regroupe une vingtaine de vignerons de la région, et qui sera présente lors du festival, présentera son projet.
Plus d’informations sur la programmation du festival sur le site de la ville d’Angers.