Radio Prun’ a interrogé Claude Angéli, rédacteur en chef du Canard Enchaîné à propos de son article intitulé « Sarko supervise l’espionnage des journalistes » publié dans son édition du 3 novembre 2010. Espionnage téléphonique, géolocalisation des journalistes de Médiapart, cambriolages et vols d’ordinateurs dans les rédactions de Médiapart, du Monde et du Point : les attaques faites au journalisme se multiplient. Point commun entre ces atteintes, elles touchent toutes des journalistes qui enquêtent dans l’affaire Woerth-Bettencourt.
Suite à cet article, Bernard Squarcini, le directeur de la direction centrale du renseignement intérieur (la DCRI), a annoncé qu’il allait porter plainte contre le Canard Enchaîné pour ce qu’il affirme être des allégations. Il faut rappeler que c’est à Bernard Squarcini que Nicolas Sarkozy aurait fait appel pour espionner ces journalistes.
« Le premier homme politique qui inquiétera le Canard Enchaîné n’est pas né ! » A l’image du journal satirique, Claude Angéli ne mâche pas ses mots. Ecoutez, c’est sans concession.