Deux jours après s’être péniblement qualifiés pour les 32e de finale de la Coupe de France après un court succès contre Saint-Renan, formation de niveau DSE (0-1), les Canaris retrouvaient le chemin du championnat ce lundi soir.
Dans le cadre d’un match avancé de la 17e journée de Ligue 2, le FCN avait l’occasion de renouer avec la victoire après deux nuls concédés à la Beaujoire face à Châteauroux (1-1) puis dernièrement contre Niort (0-0). C’est chose fait après une victoire précieuse acquise la pelouse de Clermont Foot là où officiait justement Michel Der Zakarian entre 2009 et la fin de saison 2011-2012.
Solide défensivement et parfaitement en place tactiquement, les partenaires d’Olivier Veigneau ont pris les 3 points grâce à au but plein d’opportunisme de l’attaquant togolais Serge Gakpé (0-1, 38e) qui a parfaitement su faire oublier Djordjevic suspendu.
D’un point de vue statistique, les Nantais enchaînent sur un septième match consécutif en Ligue 2 sans la moindre défaite (5 victoires, 2 nuls) alors que le portier Riou n’a pas été chercher le cuir dans ses filets lors de 5 dernières rencontres de son équipe.
Ce succès en terre auvergnate permet aux Nantais de s’emparer temporairement de la première place de Ligue 2 (avec un point d’avance) et de mettre la pression sur l’AS Monaco (2e) qui se rend demain mardi à Caen (4e), prochain adversaire du FCN samedi à la Beaujoire (14h00).
Photo: AD/FCNantes