Remaniement, affaire Woerth-Bettencourt, élections cantonales, le leader UMP de Loire-Atlantique nous donne son avis sur tous ces sujets.
« Nicolas Sarkozy s’est entouré des meilleurs pour la fin de son mandat »
François Pinte, président de la Fédération UMP en Loire-Atlantique commente avec satisfaction la nouvelle formation gouvernementale. Il affirme que le président de la République n’est pas un « idéologue » et qu’il a fait preuve de bon sens supprimant le ministère de l’identité nationale.
« Une meute de chiens lancés sur Eric Woerth »
Le responsable du Mouvement Populaire défend l’ancien ministre du Travail. Il explique qu’aucune preuve n’a été fournie quant à sa culpabilité dans l’affaire Woerth-Bettencourt.
« Si la gauche avait été au pouvoir, le droite aurait gagné au niveau local »
La droite perd accumule les défaites électorales depuis la prise de pouvoir de la gauche nantaise en 1989. François Pinte, nouvellement réélu à la tête de l’UMP de Loire-Atlantique, qualifie les défaites de la droite en Loire-Atlantique de « sanctions par rapport à la politique nationale. » Il va tenter d’inverser la tendance lors des élections cantonales de mars 2011. L’idée est de « proposer une politique alternative à celle de Patrick Maréchal ».
François Pinte au micro de François Chevré dans la matinal de Prun’ du 23 novembre 2010.