L’association Made in Mayenne œuvre pour la promotion de la Mayenne
Créé pour promouvoir le savoir-faire ainsi que les talents de la Mayenne, l’association « Made in Mayenne » et son label éponyme fête ses 10 ans. Pour l’occasion, Fidélité Mayenne reçoit le président de l’association, Xavier de la Bretesche.
Camembert, remorques, camping-cars sont probablement les premiers mots qui viennent à l’esprit quand on parle entreprises et produits mayennais. Mais le label « Made in Mayenne » a à coeur de valoriser tous les entrepreneurs mayennais, quelque soit leur domaine d’activité, qui sont en mesure de faire la promotion du territoire ailleurs.
Pour Xavier de la Bretesche, la Mayenne vit actuellement un moment extraordinaire avec un plan d’attractivité opéré par le Conseil Départemental mais aussi l’investissement des chefs d’entreprises à l’origine de « Made in Mayenne ». Ces derniers ayant bien conscience des défauts du département et faisant le choix de les corriger.
Cependant, avec le 2ème taux de chômage le plus bas de France, les entreprises mayennaises ont du mal à recruter. L’objectif de « Made in Mayenne » est donc de travailler main dans la main avec le Département afin de faire connaître les talents de son territoire et en attirer de nouveaux.