Rencontre avec le porte-parole du parti
Originaire de Bayonne, diplômé de l’Essec, une grande école de commerce parisienne, Laurent Pinsolle est tombé dans la marmite politique dès son jeune âge. Depuis cette époque, le jeune souverainiste a été membre du RPR (ex-UMP), soutien de Philippe Séguin jusqu’en 2002 puis de Jean-Pierre Chevènement. En 2007, Laurent Pinsolle se range finalement aux côtés de Nicolas Dupont-Aignan, il est aujourd’hui porte-parole, délégué aux projets et chargé des questions économiques au sein de Debout la République.
Un parti gaulliste
La souveraineté nationale au service de l’intérêt général, un développement et un progrès économique au service de tous ainsi que la création des institutions de la cinquième république : voilà sur quoi se fondent les valeurs inhérentes à Debout la République. Contrairement à d’autres partis présidentiables, le parti gaulliste de Nicolas Dupont Aignan pense qu’on ne défend bien l’intérêt général qu’à l’échelle de la Nation, il n’est pas possible de prendre de bonnes décisions pour 27 pays aussi différents que ceux qui composent l’Union Européenne.
Debout la République au premier tour ?
Alors qu’en 2007, le parti n’était pas parvenu à réunir les 500 signatures nécessaires à sa présence au premier tour des élections, en 2012, Nicolas Dupont-Aignan aurait réuni plus de 450 signatures et serait donc quasiment assuré d’être présent au premier tour des élections présidentielles. Laurent Pinsolle révèle d’ailleurs que les locaux de campagne viennent d’être investis dans le 7e arrondissement de Paris, près de l’Assemblée Nationale.
Laurent Pinsolle, porte-parole du parti Debout la République, était sur Radio Prun’.