A l’heure où certains s’insurgent de l’importance des réseaux sociaux et internet dans la vie quotidienne, Frédéric de Bourguet et Sonia Zannad, au contraire, perçoivent ces nouveaux moyens de communiquer comme une aubaine. C’est de là qu’est née l’idée du Colunching, au départ sur une envie de Sonia mais Frédéric, créateur entre autres du site EasyColoc et des soirées Speed Dating et Food Dating, a développé le site du Colunching (www.colunching.com) au printemps 2011.
Le but est d’agrandir son réseau professionnel ou personnel au cours d’un repas, en s’étant inscrit au préalable sur le site. Le Colunching est d’ores et déjà un succès, depuis la création d’un groupe sur facebook en mai 2010, le site compte 10 000 inscrits dans plus de 30 pays. Des centaines de repas sont organisés par mois, en région parisienne principalement, mais les fondateurs du site ont confiance quant à la motivation des nantais pour créer ou joindre des Colunchings !
Sonnia Zannad, responsable des relations publiques et des partenariats pour le site colunching.com, était au micro de Yoann Le Ny pour expliquer le principe de comment déroger à la règle du sandwich englouti sur le pouce le midi.