A Nantes, au 12 rue Jean Jaurès, une nouvelle galerie privée vient d’ouvrir ses portes. « Le Douze galerie » est portée par deux passionnés d’art: Patrick Tessier et Jihad Michel Hoballah.
Soucieux de valoriser et promouvoir les œuvres des artistes peintres et plasticiens rencontrés au cours de leurs périples, les deux associés revendiquent une volonté de créer des passerelles entre les continents.
Tous deux veulent donner une visibilité à des plasticiens venus d’horizons larges avec un ancrage fort vers les pays émergents. Ces pays favorisent la création contemporaine des artistes locaux via notamment l’installation d’écoles des beaux arts.
La galerie a ouvert ses portes le 28 mai 2010 à Nantes et présente à travers les oeuvres choisies, un pannel d’artistes défendus ici: l’un des artistes emblématiques est un jeune peintre et vidéaste sénégalais issu de l’école Nationale des Arts de Dakar, Ibrahima Niang, apelé Piniang (collage-acrylique). Les oeuvres de Christian Benoist, Fabrice Harlé, Vincent de Monpezat, Julien Parsy et Jean Michel Richard sont également présentés dans la galerie « Le Douze ».
La Galerie le Douze est à découvrir Galerie d’art contemporain
12 rue Jean Jaurès – 44000 Nantes
02.40.75.61.18
http://www.ledouze-galerie.com
Reportage Mathilde Chevré