Jeudi 6 janvier 2011 a eu lieu l‘inauguration du pôle des arts graphiques.
Situé sur l’île de Nantes, ce bâtiment qui regroupe deux écoles, le lycée St-Pierre La Joliverie et l’école d’imprimerie, est une pierre de plus au projet mené conjointement par la région des Pays de la Loire et la mairie de Nantes. Projet qui veut faire de ce nouveau quartier le point de rencontre des sciences et des techniques en accueillant cinq domaines des industries créatives (communication, design, arts de la scène, architecture, arts visuels).
Après l’arrivée du pôle des arts graphiques, devrait avoir lieu notamment le transfert de l’école des Beaux arts de Nantes, la création d’équipements publics dédiés à la recherche et à la médiation et l’accueil d’établissements de formation et d’entreprises autour des domaines ciblés. À terme, c’est un véritable pôle d’excellence arts et culture qui émergera sur cet ancien site industriel.
Jacques Auxiette, président de la région et Jean-Marc Ayrault, député-maire de Nantes sont à notre micro pour évoquer les futures échéances du quartier de la Création.